C’est bientôt Pâques! Après les sachets de Pâques pour recevoir les oeufs en chocolat (voir le tuto ICI), j’ai envie de vous proposer un DIY déco pour décorer votre table lors de cette fête! J’ai testé celui-ci et j’adore l’effet rendu!
Ce DIY « spécial Pâques » recycle de petits pots à épices vendus en grande surface et les transforme en délicats soliflores, prêts à recevoir fleurs et branchages.. Il suffit de quelques gouttes de peinture et d’un peu de patience pour le réaliser.
L’effet rendu est bluffant! Ces soliflores seront très élégants au centre de votre table de Pâques, avec quelques branches d’eucalyptus!!
Matériel:
- Plusieurs pots à épices vides
- Des échantillons de peinture murale ou acrylique (les échantillons des grands magasins de bricolage sont super)
- Un entonnoir
- une assiette ou un plateau pour faire sécher les soliflores
- Rincer soigneusement et enlever les étiquettes des pots à épices
- Dévisser le couvercle pour garder uniquement la structure en verre
- A l’aide d’un entonnoir, verser l’équivalent de 3 cuillères à café de peinture dans chaque pot
- Retourner les pots et les incliner de droite à gauche pour que la peinture recouvre toute la surface.
- Poser les pots peints sur une grande assiette ou un plateau recouvert d’un papier absorbant et laissez – les s’égoutter pendant 24 heures.
Une fois secs, vos soliflores seront prêts à recevoir fleurs et branchages printaniers pour parfaire votre décoration de table!!
Pour ma part, j’ai opté pour un camaïeu de bleus-gris afin de réaliser des soliflores dans les couleurs de mon intérieur 🙂
J’espère que ce tuto déco « spécial Pâques » vous plaira! N’hésitez pas à partager vos créations 🙂