Hello Hello les p’tits crafteurs!!
Je profite des vacances d’Avril pour écrire plusieurs articles DIY pour le blog! C’est vrai que je l’ai un peu délaissé ces dernières semaines, au profit de nombreux ateliers à préparer, pour différentes structures!! Vous verrez donc apparaitre prochainement, en plus du tuto du blouson Tangram, un tutoriel des oeufs de Pâques tatoués et un autre de la couronne de fleurs en papier 🙂 J’espère qu’ils vous plairont!!!
Le blouson tangram de ma puce, j’ai pu le réaliser grâce à une jolie marque découverte via Instagram et dont j’aimerai vous parler: 3 filles et un Oscar. Octavie, la créatrice, maman de 4 enfants, a imaginé un univers ou chaque enfant pourrait exprimer son caractère au travers de ses vêtements! C’est alors qu’est né le concept de 3 filles et un Oscar: des kits de customisation composés de motifs thermocollants à agencer librement sur ses vêtements.
Il existe différents kits sur le site de la marque 3 filles et un Oscar: super-héros, Auprès de mon arbre, Tangram… ils sont tous à découvrir juste ICI !
Pour ma part, j’ai choisi le kit de personnalisation Tamgram Rose. J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce kit, avec lequel j’imaginais déjà composer un animal!
Le kit se présente comme çi-dessous: Planche de motifs thermocollants + mode d’emploi bien présentés dans une enveloppe transparente.
1 / Les conseils à retenir pour appliquer sans risque les motifs thermocollants sur un textile:
- tissu en 100% coton ou presque pour toute application textile
- Fer chaud mais pas trop
- Un papier sulfurisé entre le fer et les motifs thermocollants pour chaque application
- Une fois tous les motifs appliqués sur le textile, repasser le tout sur l’envers, avec un fer chaud!
2 /Avant d’appliquer les motifs du kit Tamgram Rose sur notre blouson en jean, nous avons fait plusieurs essais:
Tangram Chat, Dromadaire ou Lapin, nous avons testé plusieurs animaux avant d’être sûres de notre choix!
3/ Une fois l’emplacement des formes défini et le fer chaud, on repasse avec application chaque motif, un à un, sans oublier de mettre la feuille de papier sulfurisé entre le fer à repasser et les motifs thermocollants.
4/ Quand tous les motifs sont collés, on repasse sur l’envers pour fixer définitivement le graphisme.
J’ai été agréablement surprise par la qualité des motifs thermocollants 3 filles et un Oscar. Ils sont tops et très résistants. Les coloris, même pastels, sont uniformes et lumineux et le motif à paillettes ne s’effrite pas dans les doigts.
C’est une belle découverte, mille mercis Octavie :), je te souhaite une belle réussite pour ta jolie marque!
A très bientôt les p’tits crafteurs et belles vacances d’Avril !!!
Oh c’est chouette comme idée ! Je n’ai jamais utilisé de thermocollant, mais comme j’ai plein de chutes de tissu, je me verrai bien faire un projet de ce genre avec mes propres restes de tissu. Tu penses que c’est faisable en faisant une couche de tissu support + thermocollant + chute de tissu directement comme ça ? Ou bien il faut toujours utiliser le papier sulfurisé… ?
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Clo créations, oui je suis sûre que c est faisable….il y a des marques chez lequel les tu peux trouver un support thermocollant pour n importe quel tissu…regarde chez Odif ou chez Ksign !!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci pour les références. Je prend note.
J’aimeJ’aime
De rien 😍
J’aimeJ’aime