DIY déco

DIY #27 – Summer photophores

L’été est là ! !!! Il fait 38 degrés aujourd’hui sur Paris et même si mon cerveau marche au ralenti, j’avais envie de vous proposer un DIY spécial « summer 2017 » !!!

2017-06-21 23.03.43

Il y a quelques jours, j’ai été invité à découvrir la nouvelle collection de peintures Liberon et je suis repartie avec 3 petits pots de peinture à la caséine. Un vrai coup de coeur!! Cette peinture à la protéine de lait sent bon et sa composition plus ecolo que d’autres peintures pour meubles me plaît bien 🙂 De plus, ses coloris mats sont juste canons et pile dans la tendance 😍😍…. mention spéciale pour le jaune « épi de blé », le vert « celadon » et le bleu « nordique », mes préférés !!!

Ces petits pots de peinture m’ont inspirés le tuto des « Summer photophores » !!!

2017-06-21 23.01.46

Le materiel:

  • Plusieurs boîtes de conserve vides
  • Un stylo ou un feutre
  • Un marteau
  • Un poinçon
  • Un pinceau plat
  • De la peinture mat
  • De la corde de coton
  • Des perles en bois brut
  • Des bougies chauffe plat

2017-06-21 23.07.30

1. Nettoyer et sécher proprement les boîtes de conserve

2. Tracer le motif souhaité sur le devant de la boîte,  avec le stylo

3. A l’aide du poinçon et du marteau, percer des trous réguliers en suivant le tracé du motif

4. Passer 2 couches de peinture mat sur l’ensemble du photophore en respectant un temps de séchage d’au moins 30 minutes entre chaque couche

5. Décorer le photophore en l’entourant d’un morceau de corde de coton et de quelques perles en bois pour un style gypsy bohème très « summer 2017 » !

2017-06-21 23.03.01j’adore cette déco d’été légère et tendance que l’on peut réaliser avec trois fois rien et qui habille les jolies tables estivales et les jardins ensoleillés  😍😍

Et même la nuit, on profite de ses jolies loupiotes pour éclairer les chaudes soirées d’été! !!

2017-06-21 23.05.35

Alors à vos pinceaux et à vos poinçons! !! Et n’hésitez pas à partager vos crétions !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s