DIY déco

DIY 53 – Mon foulchie Cravate

Le foulchie vous connaissez? C’était l’accessoire de cheveux tendance de cet été 2019 ! Un joli mix entre le chouchou et le foulard.

Facile à réaliser à l’aide d’une machine à coudre pour les plus habiles d’entre nous, il est aussi très facile à réaliser SANS fil NI aiguille ! Le tutoriel que je vous propose aujourd’hui se réalise justement sans coutures.

Et pour changer, nous utiliserons également une cravate (à récupérer dans l’armoire de votre chéri, votre papa, votre grand-père, ou même à chiner en brocante).

Vous êtes prêts? C’est parti !

Le matériel:

  • Une cravate ancienne ou chinée
  • Un coupe-fil
  • Une colle Cyanolit Super-Unick
  • Un morceau de bande élastique de 30 cm de long
  • Une épingle à nourrice
  • 2 ou 3 épingles

Etape 1: Utiliser le coupe-fil pour couper la couture qui maintient la cravate.

Etape 2: Enlever la mousse qui se trouve à l’intérieur de la cravate.

Etape 3: Poser une épingle à 30 cm de l’extrémité droite de la cravate. Faire la même chose à l’extrémité gauche PUIS coller la partie de la cravate se trouvant entre les 2 épingles. (Je vous conseille une colle pour tissu très forte – pour ma part, j’utilise la Super Unick de Cyanolit, elle est parfaite pour ce tutoriel ! )

Etape 4: Piquer l’épingle à nourrice dans la bande élastique puis l’enfiler dans la bande de cravate reconstituée grâce à la colle. Tirer l’élastique jusqu’à arriver à l’autre extrémité de la cravate (toujours en restant entre les 2 épingles).

Etape 5: Une fois l’élastique ressorti, rejoindre les 2 extrémités de l’élastique et faire un double nœud.

Etape 6: Reconstituer les 2 extrémités de la cravate en utilisant la colle, là où il y avait une couture à l’origine.

J’espère que vous allez aimé ce nouveau Do-it-yourself mode et écolo 🙂 et qu’il vous aidera à donner une nouvelle vie aux cravates usagées !

N’hésitez pas à partager vos créations inspirées par mes tutos avec le hashtag #diytinylittlecraft

Belle semaine les crafteurs !

Laisser un commentaire