DIY kids, Non classé

DIY 52 – Ma boîte à recycler les piles

Il y a quelques mois, j’ai découvert le kit de stickers « tri sélectif » Ludilabel. J’ai trouvé cette idée vraiment chouette pour apprendre aux enfants les bons gestes de tri au quotidien. Connaissant déjà leurs produits de qualité , car j’achète chez eux les packs d’étiquettes autocollantes à personnaliser, j’ai tout de suite commandé leur kit « tri sélectif » pour l’utiliser avec ma fille.

Kit de tri sélectif Ludilabel

Ce kit est composé de 7 étiquettes de tri à coller sur les poubelles intérieures de la maison.

Personnellement, je l’utilise également sur mes poubelles extérieures. Grâce à la très bonne qualité des étiquettes, elles ne se décollent pas, même sous la pluie!

Je n’ai pas pu résister à réaliser un petit Do-it-yourself avec une des étiquettes et nous avons décidé de fabriquer :une boîte à recycler les piles.

Le matériel:

  • Une boîte de conserve vidée et nettoyée
  • Un couvercle en plastique du diamètre de l’ouverture de la boîte
  • De la peinture acrylique ou multi-supports
  • Un pinceau
  • Un cutter
  • Un autocollant « piles usagées » du kit de tri Ludilabel

Etape 1 : Peindre la boîte de conserve avec la peinture multi-supports.

Etape 2: Évider un cercle d’environ 1,5 cm de diamètre dans le couvercle en plastique, à l’aide du cutter.

Etape 3: Coller sur la boîte le sticker « pile usagées ».

Il ne reste plus qu’à poser votre nouvelle boîte de tri dans un endroit visible par toute la famille et à y déposer vos piles usagées au fur et à mesure de leur utilisation. Lorsque la boîte est remplie…. hop!! Un saut à une borne de recyclage pour recycler les piles et réutiliser votre boîte à la maison.

J’espère que vous allez aimé ce nouveau Do-it-yourself spécial recyclage 🙂

N’hésitez pas à partager vos créations inspirées par ce nouveau tuto avec le hashtag #diytinylittlecraft

Beau week-end les crafteurs !

2 réflexions au sujet de “DIY 52 – Ma boîte à recycler les piles”

Laisser un commentaire