DIY déco, DIY kids

3 DIY déco à réaliser en moins de 10 minutes

Je rencontre souvent des personnes qui adooooorent la déco mais qui n’ont pas le temps de s’y consacrer ! Elles aimeraient réaliser plein de choses pour leur intérieur, mais ne trouvent pas la motivation et le moment n’est jamais bien choisi.

Pourtant avec du matériel simple et quelques astuces, il est possible de réaliser de chouettes décos en y consacrant un minimum de temps!

C’est pourquoi j’ai décider de vous proposer dans ce nouvel article, 3 do-it-yourself à réaliser en moins de 10 minutes et qui nécessitent un matériel de base très simple et peu coûteux:

  • Un dressing de poche
  • des cadres origami
  • un fanion jungle

Mon dressing de poche

Pour ce do-it-yourself, vous aurez besoin de matériaux simples: bois, cuir et colle, à trouver très simplement dans votre magasin de bricolage préféré.

Matériel:

  • Une planche de balsa de 50 x 40 cm , épaisseur minimum 0,5 cm
  • différents rondins de bois
  • une lanière de cuir à couper
  • un cutter
  • un miroir rond
  • de la colle pour bois et pour cuir, à trouver chez Cyanolit

Etape 1 : Positionner tous les éléments devant vous

Etape 2: Les coller avec la colle Cyanolit pour bois puis pour cuir

Etape 3: Attendre quelques minutes, le temps du séchage

Etape 4 : Suspendre et utiliser sans modération

Mes cadres origami

J’adore l’origami, pas vous? En quelques minutes, en pliant un petit carré de papier, on obtient un oiseau, une cocotte, un éléphant, ou bien un diamant…. J’ai encadré mes dernières créations en origami et j’ai remarqué que cela les transformait en déco vraiment très chouette !

Matériel:

  • des carrés de papier imprimé
  • les tutoriels pour réaliser un cygne ( ICI ) et un oiseau ( ICI) en origami
  • Des cadres en bois disponibles chez Cultura

Etape 1 : Réaliser le pliage avec les carrés de papier

Etape 2: Les positionner dans les cadres

Etape 3: Refermer les cadres et réaliser sa déco

Mon fanion Jungle

Un fanion de coton transformé grâce à des motifs jungle réalisés avec de l’eau de Javel: un DIY magique à créer en moins de 10 minutes.

Matériel:

  • un fanion de coton teint
  • un verre d’eau de javel
  • un coton tige

Etape 1: S’assurer que notre fanion de coton est bien teint. S’il est de couleur naturelle, le teindre préalablement avec des teintures textiles comme celles d’Ideal teinture par exemple.

Etape 2: Tremper le coton tige dans l’eau de javel et réaliser à la main ou avec l’aide d’un pochoir des motifs sur le fanion.

L’eau de javel va enlever la teinture et créer des dessins blancs.

Attention à ne pas trop appuyer le coton tige car l’eau de javel risque de se diffuser un peu trop dans le tissu et les motifs réalisés pourront être trop grossiers.

J’espère que ces 3 DIY vous aurons plu les crafteurs! N’hésitez pas à les tester chez vous pour vous amuser cet été 🙂

Un grand merci à toute l’équipe Terre de Roses qui m’a permis de découvrir ces nouvelles techniques et les produits Cyanolit et Ideal Teinture.

Laisser un commentaire