Non classé

CHRISTMAS TIME – des idées de déco pour Noël !

Hello les p’tits crafteurs!! Le mois de Décembre défile à toute allure et vous avez pu voir plein de chouettes Do-it-yourself de Noël sur mon compte Instagram!

J’ai décidé de tous les regrouper dans cet article, afin de vous donner quelques idées de dernière minute pour sublimer votre intérieur en ces jours de fêtes!!

Personnellement, j’adore la période de Noël!! J’aime l’ambiance féérique de ce moment de l’année et je le regarde toujours avec mes yeux d’enfants !  Je suis toujours triste quand j’entends quelqu’un me dire « je n’aime pas Noël » car je pense qu’on devrait tous utiliser cette jolie période pour se rapprocher de ceux qui nous entourent et mettre un peu de magie dans notre quotidien!

Au-delà de la débauche de jouets, de cadeaux et de paillettes parfois même en overdose, Noël c’est un grand moment de partage avec ceux que l’on aime et qui nous sont proches.

C ‘est aussi l’occasion de se rapprocher de ses voisins, collègues, autour d’un verre, d’une invitation à diner, de leur offrir de petits cadeaux fait main ou de petites attentions qui leur feront plaisir!

Ci-dessous voici une petite sélection de mes DIY préférés de Noël cette année:

Le calendrier de l’avent – un super Do-it -yourself pour partager du bonheur avec ses enfants et voir leurs yeux briller tous les matins de Décembre 🙂 (le tuto à voir ICI )

Les boules de Noël à paillettes – un DIY tout simple: il suffit d’enduire de colle vinylique une boule de polystyrène puis de la tremper dans des paillettes! Pour finir, un gros ruban doré viendra l’entourer!

La couronne de l’avent – un magnifique atelier de Noël à réaliser en famille avec des branches de sapins et d’eucalyptus! Idéal pour recycler ces anciennes décorations de Noël!! (le tuto est à découvrir en exclusivité sur YOYO-MOM.COM )  Merci Jaimee 🙂

La suspension étoile – une suspension féérique en origami à réaliser avec les plus grands!

La suspension Olaf – une suspension pompons à réaliser en quelques minutes avec 2 pompons de laine blancs, un noeud en laine verte, des yeux et des boutons de feutrine noires et un nez de feutrine orange.

 

Petit cadeau de dernière minute avec le site Shop it Yourself 😉

Et pour finir mon article « Christmas Time », pour tous les retardataires, qui cherchent encore des cadeaux de dernière minute simples à réaliser et magiques à offrir, voici une chouette idée: le kit « mes tasses personnalisées » à shopper sur le site Shop it Yourself !

Marine, la créatrice de Shop it Yourself propose des idées cadeaux et des box DIY à tout petit prix pour faire plaisir et se faire plaisir!

J’ai pu tester il y a quelques jours la box « Mes tasses personnalisées » et j’ai réalisé en 10 minutes chrono cette tasse « chat » trop mignonne qu’a tout de suite adoptée ma petite puce 🙂

chat

M I A O U U U U    🙂

 

J’espère que cet article d’inspiration Noël vous a plu et surtout qu’il vous a donner pleins d’idées pour embellir votre intérieur et réaliser de jolis cadeaux personnalisés pour les fêtes !!!

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos créations et si vous souhaitez reproduire les miennes, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #diytinylittlecraft !!!

Joyeuses fêtes les p’tits crafteurs, on se retrouve en Janvier pour de nouvelles aventures !

 

 

Laisser un commentaire